Que ce soit sur une dune en bord de mer, sous un vieux hêtre en forêt, ou bien sur un banc dans un parc, la nature est omniprésente. La découvrir, l'observer, la connaître, jouer avec, c'est pouvoir profiter de ses bienfaits.
Que vous soyez un centre de loisirs, une école, un club, une Mairie, peu importe, nous sommes là pour faire sortir vos enfants des bâtiments !!
5 SUR CINQ
Habituellement, notre vie sensorielle utilise ses cinq outils plus ou moins simultanément.
Ici, chaque outil est utilisé séparément. Lorsqu'on voit, on ne fait que voir ; lorsqu'on entend, on ne fait qu'entendre. C'est ainsi qu'une prise de conscience des différents fonctions sensorielles peut se faire chez l'enfant.
A partir de 6 ans
2h environ
Objectifs pédagogique :
* Découverte d'un milieu naturel.
* Utilisation et découverte des 5 sens
* Développement de la créativité
Approches : Sensorielle et ludique
Contact : Claire 06 13 15 49 51
100% LAND ART
Le land art utilise le cadre et les matériaux de la nature. Les œuvres sont en extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle.
A partir de 6 ans
2h30 environ
Objectifs pédagogique :
* Développement de l'observation et de la recherche
* Développement de l'imaginaire et de la créativité
* Utilisation des éléments naturels pour réaliser une œuvre
Approches : Artistique, ludique et sensorielle.
Contact : Claire 06 13 15 49 51
L'ARBRE, ÊTRE VIVANT
Ils font partie de notre vie quotidienne, mais les connaissons nos vraiment?
A partir de 6 ans
2h environ
Objectifs pédagogique :
* Différencier être vivant/non vivant et feuillus/résineux
* Comprendre le fonctionnement d'un arbre
* Connaître le rôle de l'arbre dans la nature.
Approches : Sensorielle, scientifique et ludique
Contact : Claire 06 13 15 49 51